Friuli per lo Sviluppo del Kasai- FSK Repubblica Democratica sel Congo ONLUS

Via Sesto in Sylvis, n. 5/9, città Udine CAP 33100, Provincia UD

tel. 0432602172, fax 0432602172 e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

codice fiscale 94120050300 Data di costituzione 07/03/2011

Time for Africa (TFA)-ONLUS     Via Marano Lagunare 3 – 33100 Udine

Tel. +39 348 9130020

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“ Action Genese 128 Buloba (AGB)/ONG”

Tel: +243 820522229

E-mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

L’Action pour le Développement  (ADK-ONGD) est une Association Sans But Lucratif (ASBL) créée en 1996 par Monsieur l’Abbé Félicien Ilunga Mayamba avec le concours de certains amis et œuvre en République Démocratique du Congo. Sa mission principale est la lutte contre la faim, l’ignorance, les maladies et la misère, en général pour assurer le développement aux populations les plus pauvres et les plus démunies dans les villages périphériques de la R.D. Congo.

A la création de cette Association, Monsieur l’Abbé Félicien Ilunga Mayamba avait défini de la manière suivante ses valeurs de base: « Nous voulons atteindre le développement Intégral de l’homme, de tout l’homme, de tout homme ainsi que son environnement ». L’ADK-ONGD veut donc promouvoir les valeurs de la centralité de la personne humaine et toutes les autres valeurs de solidarité, coopération entre les hommes, accueil et respect de la diversité avec, comme objectif principal, le souci d’offrir les mêmes chances et opportunités aux couches sociales les plus vulnérables. Pour l’ADK-ONGD, le bonheur et la dignité de chaque être humain sont des valeurs auxquelles on ne peut pas renoncer. C’est pourquoi nous voulons promouvoir la culture de la fraternité en construisant des ponts de solidarité entre les hommes.

Nous voulons, en toute transparence, réaliser des projets soutenables et partagés avec les populations locales afin de leur permettre une auto-prise en charge  responsable. 

- Friuli per lo Sviluppo del Kasai- onlus (FSK)

- Time For Africa- onlus (TFA)

 

Don_Felicien_Ilunga_Presidente.jpg Dr. Jean Bosco Mutombo Vice Presidente Sgra Pauline Musau Publiche Relazioni Sgr Joseph Tshibangu Project Manager Me Céléstin Kutenalo Segretario Nazionale A. Freddy Kadinga Formatore dei contadini Sgra Thérese Ngalula Incaricata delle finanze

 

L’Association sans but lucratif dénommée Action pour le Développement du Kasai (ADK/ONGD) a été fondée en 1996 à Muene Ditu, dans la province du Kasai Oriental, en République Démocratique du Congo, par un groupe multi ethnique et multi croyance de 10 personnes.

L’objectif initial était d’apporter l’assistance aux populations paysannes qui avaient été refoulées du Katanga (Sud de la RDC) ou les émigrés qui avaient fui les guerres qui sévissaient dans l’Est du Congo.

La plupart de ces gens, n’ayant pas réussi à s’intégrer dans les nouveaux milieux à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, s’étaient regroupés dans des villages isolés.

Par la suite l’ADK a milité pour mettre tout le monde ensemble autour de certains micro-projets d’intérêt communautaire dont les fonds provenaient essentiellement des cotisations de ses membres et peu à peu elle a évolué jusqu’à rêver d’œuvrer au niveau de la région du Grand Kasai et de toute la République Démocratique du Congo.

Elle a obtenu la reconnaissance officielle de l’Etat congolais en 2010 par l’Arrêté ministériel N° 349/CAB/MIN/J&DH/2010 lui accordant la personnalité juridique et publié dans le journal officiel le 1 octobre 2011. Le centre de toute l’action de l’ADK c’est le développement de tout homme et de tout l’homme ainsi que son environnement.

Mais les points suivants constituent la priorité des priorités:

La santé : c’est le point de départ de tout développement parce qu’on doit d’abord exister et jouir d’une bonne santé pour se mettre efficacement au travail. Nous cherchons donc à créer les infrastructures sanitaires de base dans les villages pour donner à tout le monde l’accès aux soins de première nécessité et construire des puits d’eau potable.

L’éducation : l’une des grandes misères de notre peuple c’est l’ignorance. Nous cherchons à créer des infrastructures scolaires et pousser les gens, surtout les jeunes, à s’instruire afin de construire leur société sur des bases modernes. Une attention particulière, dans ce domaine, est accordée aux femmes, surtout les victimes des violences, les filles mères et autres

La lutte contre la faim : nous essayons d’affronter ce défi en multipliant des initiatives dans les domaines d’agriculture, de pêche, élevage et pisciculture

La protection de l’environnement : faire participer les masses paysannes au reboisement et à la protection de la nature